Reporters d’Espoirs : 3 raisons de se faire plaisir et de s’engager

Reporters d'Espoirs : 3 raisons de se faire plaisir et de s'engager

A l’approche des fêtes, 3 raisons de se faire plaisir tout en s’engageant aux côtés de REPORTERS D’ESPOIRS

Reporters d'Espoirs : 3 raisons de se faire plaisir et de s'engager1# Un livre pour se projeter dans le journalisme et les médias de demain

16 ans après la création de Reporters d’Espoirs, le journalisme de solutions fait des émules. Gilles Vanderpooten, auteur et directeur de l’association, vous embarque dans un tour du monde des bonnes pratiques, des expériences réussies, qui témoignent que Oui !, l’information peut nous inspirer et nous aider à aller de l’avant.

Imaginer le monde de demain, le rôle positif des médias, le dernier livre de Reporters d’Espoirs aux éditions Actes Sud. Disponible dans toutes les (bonnes) librairies et sur internet.

➡ 1 livre, 1 action : tout au long de l’année, Reporters d’Espoirs agit pour que l’info donne envie d’agir avec notamment en 2020, l’initiative MédiasClimat : une étude et un guide pour mieux traiter des questions climatiques. Egalement : études, conseils, formations, outils numériques à découvrir ici.

Reporters d'Espoirs : 3 raisons de se faire plaisir et de s'engager2# Un livre pour s’inspirer avec Jean-Louis Etienne, au contact de 20 initiatives qui font bouger la France

Un tour de France à la rencontre d’initiatives inspirantes et d’énergies positives à l’œuvre dans notre pays, en compagnie de l’explorateur Jean-Louis Etienne. Car oui, la France a des solutions !

20 initiatives qui font bouger la France. Des citoyens qui bâtissent l’avenir, le livre aux éditions Librio, 128 pages, 5€. Dans toutes les (bonnes) librairies et sur internet.

➡ 1 livre, 1 action : diffuser la connaissance d’initiatives constructives, c’est le sens de notre programme “La France des solutions”. En 2020 : 8e édition, une émission vue par 270 000 personnes, 55 médias mobilisés pendant 24h pour toucher + de 20 millions de Français !

Reporters d'Espoirs : 3 raisons de se faire plaisir et de s'engager3# Un don pour accélérer la cause du journalisme de solutions et l’action de Reporters d’Espoirs

En 2021, Reporters d’Espoirs développe encore son action avec :

Votre don est précieux pour nous permettre de mener ces actions plus vite, plus loin ! De plus, il est défiscalisable : 66% du montant de votre don est déductible de votre impôt sur le revenu (ou 60% de votre impôt sur les sociétés).

> Je soutiens, je fais un don !