
Une transformation en profondeur du courant de l’Histoire, et qui aura des répercussions sur tous les aspects de la vie pour les décennies à venir.
La guerre en Ukraine a de nombreuses répercussions, certains universitaires et chercheurs voient même la guerre russo-ukrainienne déclenchée par Vladimir Poutine un prélude à une transformation en profondeur du courant de l’Histoire, et qui a déjà des répercussions sur tous les aspects de la vie sur le « village-Terre » qui se ressentiront sur les décennies à venir.
Le coup de force de Poutine en envahissant son voisin ukrainien a provoqué des secousses et des répliques dans se monce globalisé.
En politique, il semble évident aujourd’hui que l’unipolaire américain a été brisée et a été remplacée par un pôle occidental dénoncé et mis en évidence par Poutine. Ce pôle occidental apparaît confronté à un pôle chinois très puissant mais réticent à établir une alliance avec un pôle russe émergent à nouveau mais qui patauge dans cette guerre au centre de l’Europe. LIRE PLUS.