Présentation de la 5eme édition de Révélations, la biennale internationale des métiers d’art et de la création qui se tiendra du 9 au 12 juin 2022 au Grand Palais Ephémère

Prévue en 2021 puis reportée en 2022, Révélations, la biennale des métiers d’art et de la création contemporaine est plus qu’attendue du 9 au 12 juin 2022 au Grand Palais Ephémère pour célébrer les métiers d’art du monde entier. Après le Luxembourg en 2019, la biennale mettra le continent africain à l’honneur pour cette 5e édition.

 Révélations est le rendez-vous majeur et sans équivalent du secteur des métiers d’art et de la création par la matière. Cette 5e édition est très attendue par l’ensemble des acteurs. Les exposants, visiteurs et partenaires sont impatients de se retrouver, célébrer les retrouvailles, faire des découvertes, s’abreuver de matières et du foisonnement créatif porté par Révélations. LIEN POUR PLUS D’INFORMATIONS

 

Inondations en Libye : TotalEnergies mobilisée pour soutenir la population libyenne

Paris, 18 septembre 2023 – Suite aux inondations dévastatrices survenues en Libye la semaine dernière, TotalEnergies a répondu dès les premières heures de la tragédie à l’appel de la compagnie nationale libyenne National Oil Corporation et a mobilisé des moyens logistiques terrestres et aériens pour apporter une aide d'urgence pour les milliers de personnes affectées par la catastrophe dans la région de Derna, à l'est du pays.

A ce jour, TotalEnergies a expédié près de 50 tonnes de produits de première nécessité, notamment des fournitures médicales, des colis alimentaires dont de l’alimentation infantile, des kits d'hygiène, et des lampes solaires. Environ 50 tonnes additionnelles de produits de première nécessité seront envoyées au cours des prochains jours.

Cette opération est menée par une équipe dédiée de TotalEnergies, en coordination avec la National Oil Corporation et le Croissant Rouge, avec acheminement des produits par camion depuis Tripoli et par avion depuis Paris.