L’Opinion : Sécurité alimentaire du Qatar: mirage ou horizon?

Les surfaces arables ne représentent que 1 % du territoire de l’émirat, en grande partie désertique. © Sipa Press

Sécurité alimentaire du Qatar: mirage ou horizon?

par

L’émirat compte trois millions d’habitants, deux millions de plus qu’il y a quinze ans. Comment nourrir tout le monde dans un pays certes riche d’hydrocarbures mais où manquent l’eau, la terre et le climat pour développer une agriculture ?

Sébastien Abis est directeur du Club Déméter et chercheur associé à l’Institut de relations internationales et stratégiques (Iris). Il est aussi codirecteur de l’ouvrage annuel Le Déméter, qui explore les grandes thématiques agroalimentaires mondiales. Il propose, avec la série « Le dessous des tables​ ​ », une prise de hauteur sur les défis agricoles et alimentaires. LIRE LA SUITE

A propos Triloguenews 625 Articles
Le web média d’information TRILOGUE NEWS a pour vocation d’informer, d’éclairer et de relayer l’actualité France-Europe-Orient. Il se fera l’écho des problématiques, des interrogations et des idées via ses news. TRILOGUE NEWS couvre principalement 3 axes géographiques : France-Europe-Orient et essentiellement 3 angles : Politique/géopolitique, économique et culturel. La Ligne éditoriale de TRILOGUE NEWS est d’apporter un éclairage politique, économique et géopolitique du Proche-Orient/golfe, de la France et de l’Europe en particulier par une approche indépendante (neutralité positive), éthique objective et réelle. Mais s’appliquera également à traiter des problématiques d’actualités mondiales.

Warning: Division by zero in /homepages/41/d757161299/htdocs/app757161588/wp-includes/comment-template.php on line 1439