“L’histoire du Grand Palais” par Nayel Zeaiter

“L’histoire du Grand Palais”, oeuvre de Nayel Zeaiter qui se déroule sur la palissade qui entoure le Grand Palais tout le temps de sa restauration.Palissade autour du Grand Palais 16 septembre 2021

Le Grand Palais est en travaux jusqu’en 2024, et pour cacher le chantier, la RMN-Grand Palais a commandé une oeuvre à Nayel Zeaiter, artiste connu pour ses bandes dessinées en format XXL. Sur près de 800m de long et 1,5m de hauteur, on pourra ainsi découvrir l’Histoire du Grand Palais sur des palissades en bois. L’équipe du monument parisien prévient, il faut compter entre 45 minutes et 1h30 pour tout lire ! A voir dès le 16 septembre 2021 !

Le chantier de rénovation du Grand Palais est lancé depuis le mois de mars 2021, pour une “rénovation  de fond en comble” et un réaménagement de l’espace qui prévoit l’installation d’un restaurant et de salles de conférences. Le chantier est tel que la réouverture du Grand Palais ne sera que partielle pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Et en attendant, pour agrémenter le monument parisien et faire vivre l’art, les Parisiens et touristes sont invités à lire l’Histoire du Grand Palais sur une grande fresque XXL de 800 mètres de long signée Nayel Zeaiter.

L’auteur de BD est connu pour ses grandes planches pêle-mêle, et a déjà travaillé sur le thème des “Histoires de France” en 100 planches illustrées, dans une BD sortie en 2018. Un véritable “tour de force” pour le Président de la RMN-Grand Palais, Chris Dercon. LIRE LE COMMUNIQUE


Formé aux Arts décoratifs de Paris, Nayel Zeaiter nourrit une passion méticuleuse pour la petite et la grande histoire. Son travail oscille entre œuvres grand format et réalisations éditoriales au sein des éditions Comprendre qu’il a créées. Au travers de ses réalisations, Nayel Zeaiter souhaite perpétuer et entretenir le genre de la peinture d’histoire. Il a exposé, entre autres, au Salon de Montrouge (2015), au salon Drawing Now (2015), au Palais de Tokyo pour l’exposition « Appareiller » (2017) et à la Biennale internationale de design de Saint-Etienne (2017).

 


CONTACT : Florence Le Moing, chef du service presse

Rmn-GP – 254/256 rue de Bercy 75 012 Paris 01 40 13 47 62  @Presse_RmnGP