Kamel Mohanna publie « La santé, du fracas des armes à celui de la pandémie. »

Kamel Mohanna publie son nouveau livre : « La santé, du fracas des armes à celui de la pandémie. »

Dans le cadre d’une série de publications par Dar Al-Farabi et Amel Association International (Amel), le Dr Kamel Mohanna publie son nouveau livre intitulé «La santé, du fracas des armes à celui de la pandémie. L’association Amel et le secteur civil empêchent l’effondrement de la société libanaise ».

Le Dr Kamel Mohanna, président et fondateur de l’association Amel, met l’accent, dans son nouveau livre, sur cette expérience pionnière après 50 ans dans le secteur humanitaire. Depuis sa création, le droit à la santé a été l’une des questions les plus importantes de la lutte humanitaire initiée par Amel. Au cours des dernières décennies, de nombreuses solutions ont été conçues et mises en œuvre jusqu’à présent pour fournir des programmes humanitaires de qualité à travers le lancement de cliniques mobiles et la création de centres de soins de santé primaires en coopération avec des partenaires locaux et internationaux.

L’efficacité du « tiers secteur »

Le Dr Mohanna, a mis l’accent sur le rôle de la société civile dans le processus de développement, étant donné qu’il est l’un des trois piliers de la société avec l’État et le secteur privé. Il souligne la nécessité de créer un environnement législatif et politique pour renforcer le secteur civil afin qu’il puisse étendre sa présence à travers les chartes d’honneur et assurer par la suite les échanges avec l’état d’une part et le secteur privé d’autre part.

LIRE LA SUITE DU COMMUNIQUÉ