Journée annuelle de l’AMFL à Paris

WP1-Orient le JourA la « Journée annuelle » de l’AMFL à Paris: DISTRIBUTION DE MEDAILLES A DEUX JEUNES CHERCHEURS ET SIX SESSIONS MEDICALES THEMATIQUES

EM De Paris, par E.Masboungi
ex-dr-jean-christophe-rufin-academie-francaise-10-12-2016
Photo : médaille de L’AMFL au Dr Jean-Christophe Rufin de l’Académie française.

L’Association médicale franco-libanaise (AMFL) a clôturé une année laborieuse et riche en événements par une  « Journée scientifique et sociale » dans les salons de l’Unesco, suivie de son dîner de gala  traditionnel auquel ont participé  de plus de 300 convives.

Dans la journée, une assemblée générale de l’association a pris connaissance d’un rapport d’activité lu par M. Georges Nasr Secrétaire général qui a souligné notamment l’importance de fédérer de jeunes médecins franco-libanais.

Prenant la parole à son tour, le Professeur Jean-Marc Ayoubi, président de l’AMFL a remercie les membres du bureau  de leur confiance  et rappelé l’importance de certaines activités programmées durant l’année et en particulier le 7e congrès médical multidisciplinaire organisé au Liban en juillet dernier.

Une distribution de médailles  et une attribution d’un prix d’excellence d’une valeur de quatre mille euros   à titre d’encouragement à deux jeunes chercheurs, Melle Carole Michel Saba et M. Marc Matta.

Deux médailles d’honneur ont été remises ensuite AU Dr  Jean-Christophe Ruffin de l’Académie Française et au Dr Omar Ayache, président du conseil de l’Ordre des médecins du Liban-Nord.

Six séances de travail s’étaient tenus dans la journée traitant de divers thèmes professionnels médicaux présidés et dirigés par le Dr Elie Couillard, le Dr Youssef Zein, le Professeur Richard Villet, le Dr Elias Dagher, le Professeur Sami-Paul Tawil et le Dr Camille Tawil.

CLIQUER SUR CE LIEN POUR VOIR LE PROGRAMME

20A propos de l' Association...: 
L'Association Médicale Franco-Libanaise (AMFL)
est une association de loi 1901 
(à but non lucratif), créée en 1989 . 
Elle a comme objectifs : - réunir, rapprocher et former aux nouveautés
médicales les professionnels de la santé franco-libanais - 
promouvoir l'image de la médecine francophone.
A propos Elias Masboungi 253 Articles

Elias Masboungi, Journaliste depuis 1965.

Président de TRILOGUE F.E.O., directeur de la publication et rédacteur en chef de TRILOGUENEWS.COM

A débuté sa carrière au Journal “Le Soir” à Beyrouth, ensuite comme rédacteur puis correspondant en France à Paris jusqu’à ce jour du journal libanais en langue française “L’Orient-le-Jour”, premier média national libanais.

Président de l’Association de la Presse Etrangère – APE en 2001 et 2002, co-fondateur du Centre de la Presse Etrangère (CAPE) puis Président d’honneur de l’APE depuis 2003.