À part quelques vues d’artiste dont on ignore si elles sont fidèles à la forme qu’il aura, le B-21 Raider, le futur bombardier stratégique de l’US Air Force actuellement développé par Northrop Grumman, garde ses mystères pour le moment.
En effet, rares sont ceux qui savent à quoi va exactement ressembler cet avion, dont 100 exemplaires ont été commandés par le Pentagone dans le cadre d’un contrat d’une valeur de plus de 80 milliards de dollars.
Mais le « mystère » sera bientôt en partie levé. En effet, via un communiqué publié le 20 septembre, Northrop Grumman a annoncé que le B-21 Raider, « avion militaire le plus avancé jamais construit », serait dévoilé durant la première semaine de décembre [2022], dans les installations que le groupe possède à Palmdale, en Californie.
« Northrop Grumman est fier de son partenariat avec l’US Air Force alors que nous livrons le B-21 Raider, un avion de sixième génération optimisé pour les opérations dans des environnements très contestés », a fait valoir Tom Jones, le vice-président du constructeur américain.