Paris, le 25 octobre 2022 – TotalEnergies annonce avoir franchi le cap de 500 MW de capacités de production solaire sur les sites de ses clients B2B en vue de leur auto-consommation. Plus de 300 sites de ses clients industriels et commerciaux en Asie, au Moyen-Orient, en Europe et aux États-Unis sont désormais équipés de panneaux solaires.
TotalEnergies vend à ses clients B2B l’électricité verte ainsi produite directement sur leurs sites par le biais de contrats d’achat d’électricité (PPA) à long terme. La Compagnie développe, finance, construit et exploite les panneaux solaires installés sur les toits, les ombrières ou les terrains industriels vacants.
Ces solutions permettent aux entreprises de produire de l’électricité verte directement sur leurs sites, et de réaliser d’importantes économies sur leurs factures, tout en réduisant fortement leur empreinte carbone.
« Nous sommes ravis d’avoir passé le cap des 500 MW de capacités solaires développées sur les sites de nos clients dans le monde. Grâce à notre expertise sur ce segment, nous sommes en mesure d’apporter des solutions concrètes et compétitives à nos clients B2B pour les aider à atteindre leurs objectifs de développement durable et réduire le coût de leur énergie.Présents dans 30 pays à travers le monde sur ce marché, nous visons de poursuivre notre croissance rapide et d’atteindre un portefeuille de 1 GW en service d’ici 2023 », a déclaré Matthieu Langeron, VP Solar Distributed Generation chez TotalEnergies.
Retrouvez l’intégralité du communiqué en pièce-jointe et sur le site de TotalEnergies.