CNRS : J-FAST, un nouveau laboratoire franco-japonais autour de la physique des matériaux et la micro-électronique

Le CNRS, l’Université Grenoble Alpes et l’Université de Tsukuba au Japon ont signé officiellement à Grenoble le 24 juin 2022 la création du laboratoire international de recherche J-FAST (Japanese – French lAboratory for Semiconductor physics and Technology), laboratoire franco-japonais pour la physique et la technologie des semi-conducteurs.

CNRS Communiqué

Il a pour objectifs de mener des recherches sur des procédés innovants de fabrication à l’échelle atomique de matériaux semi-conducteurs, tout en promouvant des actions de formation et la mobilité internationale en s’appuyant sur des programmes d’échange d’étudiants et de double diplômes. LIEN VERS L’ARTICLE

A propos de Triloguenews 3750 Articles
Le web média d’information TRILOGUE NEWS a pour vocation d’informer, d’éclairer et de relayer l’actualité France-Europe-Orient. Il se fera l’écho des problématiques, des interrogations et des idées via ses news. TRILOGUE NEWS couvre principalement 3 axes géographiques : France-Europe-Orient et essentiellement 3 angles : Politique/géopolitique, économique et culturel. La Ligne éditoriale de TRILOGUE NEWS est d’apporter un éclairage politique, économique et géopolitique du Proche-Orient/golfe, de la France et de l’Europe en particulier par une approche indépendante (neutralité positive), éthique objective et réelle. Mais s’appliquera également à traiter des problématiques d’actualités mondiales.