“Tunisia 2020” : conférence internationale en Tunisie les 29 et 30 novembre 2016

TUNISIE“Tunisia 2020”
Tenue d’une conférence internationale
en Tunisie les 29 et 30 novembre 2016 

Dans le cadre de la nouvelle stratégie de développement de la Tunisie, le Ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale a le plaisir d’annoncer le lancement de la campagne de promotion du plan de développement 2016-2020, qui s’achèvera les 29 et 30 novembre 2016 par la tenue d’une conférence internationale sur l’investissement :

“Tunisia 2020”
 
« Tunisia 2020 » sera soutenue par une campagne d’information au cours de laquelle le gouvernement tunisien ira à la rencontre des investisseurs et partenaires de la Tunisie à travers le monde, notamment en Asie, en Europe et aux Etats-Unis. Ces rencontres permettront de valoriser l’attractivité de la Tunisie, de concrétiser le financement des projets structurants du gouvernement et de mobiliser les financements privés.
 
Cette campagne s’achèvera par une grande conférence internationale sur l’investissement à Tunis, les 29 et 30 novembre 2016. Prendront part à cet événement des chefs d’Etat et de gouvernement, les principales institutions internationales, des opérateurs privés et des fonds d’investissement tunisiens et étrangers.
 
La Tunisie a pour objectif d’atteindre un rythme de croissance annuel moyen de 4% pour la période 2016-2020, (vs 1,5 % par an entre 2011 et 2015). Il a également pour objectif de garantir une croissance inclusive qui bénéficie à toutes les régions, notamment l’ouest et le sud du pays, ainsi qu’à toutes les couches sociales. Le plan vise à relancer l’investissement public et privé à un rythme soutenu de 9% pour atteindre 24% du PIB en 2020 vs 19,4% en 2015, permettant ainsi une réduction de 3 points du taux de chômage par la création de 400 000 emplois.
 
Afin de garantir les conditions de réussite de ce plan, l’Etat a engagé des réformes législatives structurantes pour doter le pays d’un environnement favorable permettant d’atteindre son objectif de 60 milliards de dollars d’investissement public et privé au cours des 5 prochaines années. En effet, un nouveau cadre législatif dédié à l’investissement et aux partenariats public-privé permettra de doter le pays d’infrastructures et d’équipements compatibles avec ses objectifs de développement.
 
« Notre pays a franchi de grands pas dans sa transition politique. Le défi est désormais économique et social. La Tunisie doit assumer son choix d’être un pays d’économie libérale, ouvert sur la mondialisation, engageant toutes ses régions et toutes ses classes sociales sur la voie de la modernisation. Une vision stratégique ainsi qu’un plan alliant réformes de fond et projets d’investissements ont été le fruit d’un travail collaboratif qui a duré plus d’un an dans toutes les régions du pays. « Tunisie 2020 » est la conférence internationale où nous présenterons l’avancement des réformes et toutes les opportunités de projets pour les années à venir », a déclaré le Ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Yassine Brahim.
 
Les autorités tunisiennes ont confié l’organisation de cette campagne de promotion au Consortium regroupant la banque d’affaires Arjil et Associés, le bureau d’études tunisien COMETE Engineering et Africa Communication Events, filiale événementielle du groupe média Jeune Afrique.
Contact média :
Africa Communication Events :
Sylvie Colombié +33144301965, s.colombie@africacommunicationevents.com
A propos Triloguenews 625 Articles
Le web média d’information TRILOGUE NEWS a pour vocation d’informer, d’éclairer et de relayer l’actualité France-Europe-Orient. Il se fera l’écho des problématiques, des interrogations et des idées via ses news. TRILOGUE NEWS couvre principalement 3 axes géographiques : France-Europe-Orient et essentiellement 3 angles : Politique/géopolitique, économique et culturel. La Ligne éditoriale de TRILOGUE NEWS est d’apporter un éclairage politique, économique et géopolitique du Proche-Orient/golfe, de la France et de l’Europe en particulier par une approche indépendante (neutralité positive), éthique objective et réelle. Mais s’appliquera également à traiter des problématiques d’actualités mondiales.

Warning: Division by zero in /homepages/41/d757161299/htdocs/app757161588/wp-includes/comment-template.php on line 1439