SORTIE LIVRE : « Kerviel : une affaire d’Etat – 2 milliards pour la Société en Général »

cid_15751c5b0625c5fc93a1A la veille d’une décision décisive de la Cour d’Appel de Versailles dans l’affaire Kerviel / Société Générale, Julien Bayou a présenté son livre « Kerviel : une affaire d’Etat – 2 milliards pour la Société en Général », co-écrit avec Arthur VINCENT et préfacé par Eva Joly.

Pour Julien Bayou, la Société Générale n’aurait jamais dû toucher les 2 milliards que l’administration Lagarde lui a offert sans contrôles. Il appartient désormais à Michel Sapin, ministre de l’Economie et des Finances, de les récupérer au plus vite.

Engagé de longue date dans une bataille juridique contre l’État pour obtenir l’annulation du cadeau fiscal de 2,2 milliards d’euros fait à la Société Générale, il raconte dans ce livre comment l’affaire Kerviel est devenue une affaire d’État symptomatique de la situation de notre démocratie.

Retrouvez les bonnes feuilles sur ce lien :
https://drive.google.com/file/d/0B72ceOZmLtl1OWVyY1hwODdremc/view?usp=sharing

Contact presse : Jérôme Poirié – 06 79 77 91 36 jerome.poirie@gmail.com

Julien Bayou : www.onfaitcommeonadit.com

Inondations en Libye : TotalEnergies mobilisée pour soutenir la population libyenne

Paris, 18 septembre 2023 – Suite aux inondations dévastatrices survenues en Libye la semaine dernière, TotalEnergies a répondu dès les premières heures de la tragédie à l’appel de la compagnie nationale libyenne National Oil Corporation et a mobilisé des moyens logistiques terrestres et aériens pour apporter une aide d'urgence pour les milliers de personnes affectées par la catastrophe dans la région de Derna, à l'est du pays.

A ce jour, TotalEnergies a expédié près de 50 tonnes de produits de première nécessité, notamment des fournitures médicales, des colis alimentaires dont de l’alimentation infantile, des kits d'hygiène, et des lampes solaires. Environ 50 tonnes additionnelles de produits de première nécessité seront envoyées au cours des prochains jours.

Cette opération est menée par une équipe dédiée de TotalEnergies, en coordination avec la National Oil Corporation et le Croissant Rouge, avec acheminement des produits par camion depuis Tripoli et par avion depuis Paris.