L’Arabie saoudite souhaite une solution « juste » pour les Palestiniens, a indiqué le roi Salmane par téléphone au président américain. Donald Trump appelait pour « féliciter » le royaume d’avoir ouvert son espace aérien à des vols entre Israël et les émirats arabes unis.
D’abord, il y eut un feu vert. Celui de Riyad, qui a accepté la semaine dernière la demande des Émirats de pouvoir traverser l’espace aérien saoudien depuis et vers « tous les pays » avec leurs vols commerciaux. « Tous les pays » et surtout un : Israël, une destination diplomatiquement compliquée alors que l’Arabie saoudite n’a pas de relations officielles avec l’État hébreu.
Le web média d’information TRILOGUE NEWS a pour vocation d’informer, d’éclairer et de relayer l’actualité France-Europe-Orient. Il se fera l’écho des problématiques, des interrogations et des idées via ses news.
TRILOGUE NEWS couvre principalement 3 axes géographiques : France-Europe-Orient et essentiellement 3 angles : Politique/géopolitique, économique et culturel.
La Ligne éditoriale de TRILOGUE NEWS est d’apporter un éclairage politique, économique et géopolitique du Proche-Orient/golfe, de la France et de l’Europe en particulier par une approche indépendante (neutralité positive), éthique objective et réelle. Mais s’appliquera également à traiter des problématiques d’actualités mondiales.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que cela vous convient.J'ai compris