Rolex s’agrandit pour répondre aux besoins de ses clients. C’est pourquoi l’entreprise de luxe doit construire trois nouvelles usines. Il s’agit notamment d’une grande usine qui ne sera toutefois pas prête avant plusieurs années pour le lancement de la production. Il fallait donc trouver une solution intermédiaire.
Les montres Rolex : une denrée rare
Ces dernières années, les amateurs de montres ont dû attendre de longs délais, en particulier chez Rolex. Dans le monde entier, il est devenu de plus en plus difficile d’obtenir un modèle de la célèbre marque de luxe au prix officiel, surtout pour les nouveaux clients. Cela a bien sûr joué en faveur de ce que l’on appelle le marché gris. Mais la manufacture suisse a désormais trouvé un moyen qui devrait satisfaire aussi bien les clients que les bijoutiers agréés.
Rolex étend sa production
Selon les médias, la construction d’une nouvelle manufacture Rolex est prévue dans la commune de Bulle, dans la partie francophone du canton de Fribourg en Suisse, comme solution à la pénurie d’offre actuelle. Pour ce faire, l’entreprise a acheté un terrain d’une superficie d’environ 10 hectares. Soit suffisamment d’espace pour accueillir 2 000 nouveaux collaborateurs qui devraient y être embauchés. Si tout se passe bien, la production sur place pourra débuter en 2029.
Pour patienter, Rolex a trouvé une solution intermédiaire avec des usines temporaires. L’une sera construite cette année à Romont et l’autre sera à Villaz-Saint-Pierre, communes toutes deux situées dans canton de Fribourg, précisément dans le district de la Glâne. Dans la première, la production devrait démarrer en 2025, dans la seconde, dès 2024. Le troisième site de Bulle servira de centre de recrutement. « Le nouveau site de production de Bulle, tout comme les trois installations temporaires, permettra à Rolex d’augmenter ses capacités de production, de soutenir sa croissance et de répondre à une demande toujours croissante », indique-t-on du côté de l’entreprise.