Rapport annuel Amnesty International : Rétrospective 2019 :  les droits humains au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Rétrospective 2019 :  les droits humains au Moyen-Orient et en Afrique du Nord – Rapport annuel Amnesty International

Le rapport annuel d’Amnesty International sur la situation des droits humains au Moyen-Orient et en Afrique du Nord en 2019 dénonce un vaste éventail de violations des droits humains, dont la réponse brutale des gouvernements à la vague de manifestations de grande ampleur qui a touché toute la région. Document de recherche de référence, le document propose des fiches par pays et présente les points d’alerte concernant les grandes tendances en termes de droits humains dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord pour l’année écoulée.

A partir de 2020, Amnesty International offre une analyse complète de l’état des droits fondamentaux dans le monde en présentant ses rapports annuels par région.

Pour les correspondants au Liban : une conférence de presse se tiendra au bureau régional d’Amnesty International à Beyrouth

  • Date : mardi 18 février 2020 à 11h00 (heure de Beyrouth)
  • Lieu : bureau d’Amnesty International, Massabki-Serhal building, Block A, 8th Floor, Cairo St, Hamra, Beyrouth
  • En présence de : Heba Morayef, directrice régionale pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord à Amnesty International; Lynn Maalouf, directrice des recherches pour le Moyen-Orient à Amnesty International; Razaw Salihy, chercheuse sur l’Irak à Amnesty International.

Pour confirmer votre présence ou en savoir plus, veuillez contacter le responsable médias pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord : Mohammed.Abunajela@amnesty.org ou +96181666428

Pour les rédactions internationales en France : La conférence de presse pourra être suivie en direct, mardi 18 février 2020 à partir de 10h00 (heure de Paris), sur https://www.facebook.com/AmnestyArabic

Le rapport annuel de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord 2019 est disponible sous embargo sur demande auprès du service presse : spresse@amnesty.fr / 01 53 38 66 00 / 06 76 94 37 05. Des spécialistes sont disponibles pour des interviews sous embargo.


Créée en 1961, Amnesty International est un mouvement mondial et indépendant de plus de 7 millions de membres et sympathisants qui œuvrent pour le respect, la défense et la promotion de tous les droits inscrits dans la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948. Amnesty International a reçu le prix Nobel de la paix en 1977. La section française (AIF) a été créée en 1971. Son financement repose sur la générosité du public (200 000 donateurs), sur les ventes de produits de soutien et les cotisations de plus de 90 000 membres. AIF est agréée par le Comité de la charte du don en confiance.