PARSTODAY : L’Algérie déclare la guerre à Israël

Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a appelé « la communauté internationale à assumer ses responsabilités historiques face à la persistance de l'occupation à défier la légitimité internationale et ses manœuvres pour imposer un fait accompli ».

Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a appelé « la communauté internationale à assumer ses responsabilités historiques face à la persistance de l’occupation à défier la légitimité internationale et ses manœuvres pour imposer un fait accompli ».

Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a renouvelé le soutien de son pays à la lutte du peuple palestinien pour « la restauration intégrale de ses droits bafoués ». 

Dans un discours à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, Tebboun a dit : « Aujourd’hui, nous partageons avec vous cette journée qui porte que la reconnaissance de l’injustice historique subie par le peuple palestinien inébranlable dans sa lutte légitime pour la restitution de ses droits bafoués. » LIEN VERS L’ARTICLE