PARIS SOUTIENT LE GOUVERNEMENT SALAM

la-neutralité-du-liban


WP1-Orient le Jour
PARIS SALUE LA TABLE DU DIALOGUE DU PRESIDENT BERRI ET SOUTIENT LE GOUVERNEMENT SALAM

WP1-diplomatie« Nous saluons l’initiative du Président Nabih Berry et soutenons le gouvernement Salam », a déclaré hier le porte-parole du Quai d’Orsay, M. Romain Nadal en réponse à une question sur les mouvements de rue à Beyrouth sans évoquer ce qui se passe sur le terrain.

Le porte parole a ajouté que le gouvernement français souhaite que le vide au niveau des institutions libanaises soit comblé le plus rapidement possible et réaffirmé l’attachement de son pays à l’indépendance et à l’intégrité territoriale du Liban.

Il a indiqué que Paris se joint aux efforts déployés aux Nations Unies pour venir en aide au Liban et la diplomatie française reste attentive aux développements de la situation au pays du cèdre.

Sur un autre plan, le porte-parole a dit que la toute prochaine conférence  sur les violences qui visent les minorités ethniques et religieuses en orient qui se tiendra à Paris marquera une étape nouvelle dans la position des pays occidentaux vis-à-vis des crimes des organisations terroristes précisant qu’il s’agit là d’une véritable épuration ethnique.