Nouvelle nomination à France 2

f2print2014communique2presse2

Nomination à France 2

Sur proposition de Vincent Meslet, Directeur exécutif de France 2, Delphine Ernotte Cunci, Présidente de France Télévisions, nomme Catherine Alvaresse Directrice de l’unité documentaires de France 2.  Cette nomination a pris effet le 10 mars 2016. 

Elle remplace à ce poste Fabrice Puchault, qui vient de rejoindre les équipes d’Arte France.

Catherine Alvaresse est diplômée d’un DEA de droit de la communication (Paris II Assas, 1992). Elle débute sa carrière au département des programmes du CSA (janvier à avril 1993), avant de rejoindre la direction juridique de TF1. Elle se tourne ensuite vers la production en intégrant en 1994 Image et compagnie, alors dirigée par Serge Moati, qu’elle quitte en 1998 pour rejoindre la société de production et de distribution Off the Fence (Pays-Bas), en tant que directrice des ventes et des coproductions.Elle revient en France en 2004, pour rejoindre le groupe Télé Images en tant que responsable des coproductions internationales, puis la société de production Winds, alors dirigée par Frédéric Fougea. En 2007, elle arrive à Europe Images International (groupe Lagardère) en tant que directrice commerciale, puis directrice générale adjointe.Elle quitte ces fonctions à l’été 2011 pour passer du côté du diffuseur et intégrer ainsi l’équipe mise en place par Vincent Meslet chez Arte France, en tant que Directrice adjointe de l’Unité découverte et connaissance.

A propos Triloguenews 626 Articles
Le web média d’information TRILOGUE NEWS a pour vocation d’informer, d’éclairer et de relayer l’actualité France-Europe-Orient. Il se fera l’écho des problématiques, des interrogations et des idées via ses news. TRILOGUE NEWS couvre principalement 3 axes géographiques : France-Europe-Orient et essentiellement 3 angles : Politique/géopolitique, économique et culturel. La Ligne éditoriale de TRILOGUE NEWS est d’apporter un éclairage politique, économique et géopolitique du Proche-Orient/golfe, de la France et de l’Europe en particulier par une approche indépendante (neutralité positive), éthique objective et réelle. Mais s’appliquera également à traiter des problématiques d’actualités mondiales.

Warning: Division by zero in /homepages/41/d757161299/htdocs/app757161588/wp-includes/comment-template.php on line 1439