Ministère des Armées : Entretien de Sébastien Lecornu, ministre des Armées, avec Olekiy Reznikov, ministre de la Défense de la République d’Ukraine

Sébastien Lecornu, ministre des Armées, s’est entretenu le 25 mai par visioconférence avec son homologue ukrainien, Oleksiy Reznikov. Au cours de cette conversation, les ministres ont échangé leurs appréciations sur la situation du conflit en Ukraine.

Sébastien Lecornu a réaffirmé l’engagement de la France à répondre aux demandes de soutien à l’effort de guerre ukrainien. Le ministre des Armées a salué le courage et la combativité des combattants ukrainiens qui forcent l’admiration de la communauté internationale, et exprimé sa profonde solidarité avec l’ensemble du peuple ukrainien. LIEN VERS LE COMMUNIQUÉ

Inondations en Libye : TotalEnergies mobilisée pour soutenir la population libyenne

Paris, 18 septembre 2023 – Suite aux inondations dévastatrices survenues en Libye la semaine dernière, TotalEnergies a répondu dès les premières heures de la tragédie à l’appel de la compagnie nationale libyenne National Oil Corporation et a mobilisé des moyens logistiques terrestres et aériens pour apporter une aide d'urgence pour les milliers de personnes affectées par la catastrophe dans la région de Derna, à l'est du pays.

A ce jour, TotalEnergies a expédié près de 50 tonnes de produits de première nécessité, notamment des fournitures médicales, des colis alimentaires dont de l’alimentation infantile, des kits d'hygiène, et des lampes solaires. Environ 50 tonnes additionnelles de produits de première nécessité seront envoyées au cours des prochains jours.

Cette opération est menée par une équipe dédiée de TotalEnergies, en coordination avec la National Oil Corporation et le Croissant Rouge, avec acheminement des produits par camion depuis Tripoli et par avion depuis Paris.