Marocanité du Sahara: d’autres pays suivont l’exemple des Etats-Unis

Marocanité du Sahara: d'autres pays suivont l'exemple des Etats-Unis

Marocanité du Sahara: d'autres pays suivont l'exemple des Etats-UnisMarocanité du Sahara: d’autres pays suivont l’exemple des États-Unis

Charles Saint-Prot, directeur général de l’Observatoire d’études géopolitiques, déclare que les États-Unis ont pris l’initiative d’écrire au secrétaire général des Nations Unies et les membres du conseil de sécurité pour les informer de leur reconnaissance officielle de la marocanité du Sahara

Selon Charles Saint-Prot, en envoyant cette lettre, Washington gèle la situation pour ce qui les concerne et aucune administration ne pourra revenir en arrière. C’est capital. Par ailleurs, il est évident que d’autres pays pourraient imiter les États-Unis, soit parce que ce sont des clients de cette puissance soit parce qu’ils sont idéologiquement proche, que ce soit en Amérique latine, en Europe occidentale, en Europe de l’Est, etc.

Lire aussi : LE SAHARA MAROCAIN, LE DOSSIER D’UN CONFLIT ARTIFICIEL

D’ailleurs, avant la crise sanitaire l’Observatoire d’études géopolitiques avait le projet d’organiser un colloque à Dakhla au Sahara marocain avec de nombreux ministres des pays de l’Europe de l’Est, la Pologne, la Hongrie, la Slovénie, d’autres encore. Voici des pistes qu’il ne faut pas abandonner.

LIRE LA SUITE

A propos de Triloguenews 3639 Articles
Le web média d’information TRILOGUE NEWS a pour vocation d’informer, d’éclairer et de relayer l’actualité France-Europe-Orient. Il se fera l’écho des problématiques, des interrogations et des idées via ses news. TRILOGUE NEWS couvre principalement 3 axes géographiques : France-Europe-Orient et essentiellement 3 angles : Politique/géopolitique, économique et culturel. La Ligne éditoriale de TRILOGUE NEWS est d’apporter un éclairage politique, économique et géopolitique du Proche-Orient/golfe, de la France et de l’Europe en particulier par une approche indépendante (neutralité positive), éthique objective et réelle. Mais s’appliquera également à traiter des problématiques d’actualités mondiales.