Cela inclut la médiation entre le Hamas et les États-Unis. Elle a fait ses commentaires dans une interview avec l’agence de presse russe Spoutnik.
Al-Khater répondait à une question sur la possibilité d’une médiation de Doha entre le Mouvement de résistance islamique palestinien et Washington. On lui a également demandé si la médiation entre les rivaux régionaux Iran et Arabie saoudite était possible.
Elle a souligné que cela “ne s’est pas encore produit”, mais le Qatar “se félicite” de cette possibilité, tout en soulignant l’importance du dialogue avec l’Iran pour “une coexistence pacifique dans la région qui tienne compte des intérêts du Golfe et des pays arabes”.
Elle a également indiqué que l’invitation du Qatar au président égyptien Abdel Fattah al-Sisi à se rendre à Doha est toujours ouverte à une date à déterminer en coopération avec le Caire.
En réponse à une question sur l’évolution des relations turco-égyptiennes, Al-Khater a déclaré que le Qatar se félicite de tout dialogue honnête et constructif pour résoudre les problèmes en suspens.
Le ministre a également appelé les acteurs internationaux à revoir leur “soutien inconditionnel” à Israël. Le Qatar a récemment promis 500 millions de dollars d’aide pour reconstruire Gaza à la suite de la dernière offensive militaire d’Israël, qui s’est terminée par une trêve négociée par les Égyptiens le 21 mai.