FUSILS ET TANKS A LOUER…par Elias Masboungi

Fusils de tout calibre, transports de troupe et tanks de divers modèles, entretien assuré et personnel qualifié…

Le tout sous le label «Néo Daech » entreprise disponible pour groupes, organisations ou gouvernements sans distinction aucune.

La diabolique manipulation était déjà l’évacuation vers le nord-est syrien de dizaines de milliers de « soldats d’Allah » avec armes et familles ; après la chute de l’Etat Islamique de triste mémoire qui a contrôlé des années durant de larges territoires en Irak et en Syrie. Aujourd’hui leurs camps de détention en Syrie sont (mal) gardés par des miliciens kurdes qui ne cessent de se plaindre de manque de moyens et de….fonds.

Résultat : des évasions par petits ou moins petits groupes vers des cieux plus cléments. A pied vers le Liban voisin puis en bateau vers la Libye pour répondre à l’appel du nouvel « Etat Islamique d’Afrique ».

Entretemps, hommes et matériels rendent de petits services à bas prix sur le pourtour méditerranéen.

 

Attentats et meurtres sur commande, tueurs à gages au détail, mouvements de rues à la journée et autres prestations qui trouvent toujours preneurs.

Terrains de prédilection favoris : De larges zones de Syrie et d’Irak, le Liban avec Tripoli comme lieu de rassemblement, des camps palestiniens sur le littoral libanais et la bande de Gaza, la Libye base du nouveau «Jihad» et futur point de rassemblement pour le grand assaut vers le cœur du  Continent Noir.

Pour l’instant, seuls des services de renseignements français et arabes s’en inquiètent et alertent qui de droit. Seule la Russie suit de près ce phénomène et dispose de parades nécessaires. Les autres s’y intéressent bien sûr mais ne savent pas encore comment et quand sonner la conscription.

La vie continue plutôt mal que bien dans la région et le reste du monde.

Ne dit-on pas assez que la prochaine guerre mondiale sera atypique, multiforme et même à géométrie variable ? Il ne nous reste plus que l’oracle…