Communiqué – Paris, le 21 décembre 2014
A l’invitation de M. Fouad Makhzoumi, président du « Mouvement du dialogue national »
FRANCOIS FILLON A BEYROUTH OU IL A RENCONTRE DE HAUTS RESPONSABLES ET REAFFIRME LE SOUTIEN DE LA FRANCE
Photo de G à D : Le président Michel Sleiman, François Fillon, Fouad Makhzoumi. VOIR l’album photos en cliquant sur la photo ci-contre.
A l’invitation de M. Fouad Makhzoumi, président du « Mouvement du dialogue national » libanais, M. François Fillon, ancien premier ministre et chef de « Force Républicaine », accompagné par le Dr Elie Aboud, député de l’Hérault d’origine libanaise, a effectué du 19 au 21 courant un voyage au Liban où il a rencontré le président du Conseil, M. Tammam Salam et d’autres hauts responsables politiques et religieux dont le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, l’ancien président Michel Sleiman et le président de l’Assemblée, M. Nahih Berri.
Fillon a effectué des visites à Zahlé dans la Békaa et à Byblos au Mont-Liban où il a été l’invité d’honneur de déjeuners et de dîners dont un grand banquet donné le jour de son arrivée par son hôte, M. Makhzoumi, dans sa résidence de la capitale en présence du Tout Beyrouth politique, diplomatique et du monde des affaires.
Au cours de ses contacts, M. Fillon a pu s’informer de la situation au Liban et des problèmes qui se posent aux autorités sur les plans politique, sécuritaire et humanitaire.
Ces contacts ont donné l’occasion à l’ancien chef du gouvernement de réaffirmer le soutien de la France au pays du cèdre face aux crises locale et régionale qui bloquent le fonctionnement normal des institutions et plus particulièrement le blocage au niveau de l’élection présidentielle.
Contact Presse : E.MASBOUNGI
06 12 97 63 59 – 01 45 04 90 76
eliasmasboungi@gmail.com
http://emasboungijournaliste.wordpress.com/