Un autre expert militaire a cru trouver ….

Un autre expert militaire, américain celui-là, a cru trouver la véritable raison de la volte-face de Donald Trump qui avait donné l’ordre à l’aviation américaine de bombarder trois objectifs en Iran en riposte au drone US abattu par des missiles dans l’espace aérien frontalier en mer d’Oman. Le Pentagone, a expliqué cet ancien haut gradé US, reçoit des ordres du Président et se prépare à l’attaque, mais il a le droit de poser une question très simple au chef suprême : Quid du lendemain de l’opération ? Et après, que fait-on ? Question assortie, bien entendu, d’une estimation de coût de la poursuite de la guerre.

Inondations en Libye : TotalEnergies mobilisée pour soutenir la population libyenne

Paris, 18 septembre 2023 – Suite aux inondations dévastatrices survenues en Libye la semaine dernière, TotalEnergies a répondu dès les premières heures de la tragédie à l’appel de la compagnie nationale libyenne National Oil Corporation et a mobilisé des moyens logistiques terrestres et aériens pour apporter une aide d'urgence pour les milliers de personnes affectées par la catastrophe dans la région de Derna, à l'est du pays.

A ce jour, TotalEnergies a expédié près de 50 tonnes de produits de première nécessité, notamment des fournitures médicales, des colis alimentaires dont de l’alimentation infantile, des kits d'hygiène, et des lampes solaires. Environ 50 tonnes additionnelles de produits de première nécessité seront envoyées au cours des prochains jours.

Cette opération est menée par une équipe dédiée de TotalEnergies, en coordination avec la National Oil Corporation et le Croissant Rouge, avec acheminement des produits par camion depuis Tripoli et par avion depuis Paris.