Coup d’envoi des festivités de l’Indépendance à l’unesco – Paris

logocom2Coup d’envoi des festivités de l’Indépendance : UN CONCERT DE PASCALE SAKR A LA MAISON DE L’UNESCO

20141107_224644En lever de rideau des manifestations de la fête de l’Indépendance, la « Diaspora Libanaise Overseas », fondée et dirigée par Naoum Abi-Rached, a organisé vendredi dernier à la Maison de l’Unesco un concert unique de chants et musique du Liban avec comme vedette Pascale Sakr spécialement venue du Liban avec un orchestre.

Egalement sur scène, Jack El Haddad et son groupe et Jhony Maalouf accompagné d’un groupe de « Dabké ».

Après des mots de bienvenue de l’ambassadeur du Liban près de l’Unesco, M. Khalil Karam et de Naoum Abi-Rached, le spectacle a commencé par  trois chansons de Jhony Maalouf dont les célèbres « Crying » et « You raise me up ».

Au premier rang de l’assistance et outre l’ambassadeur Karam, on remarquait le député Nabil Nicolas et l’ancien ministre Gaby Layoun, spécialement venus de Beyrouth (et qui devaient assister à la messe à N.D. du Liban et au rassemblement en soldarité avec l’armée, place du Panthéon).

Pascale Sakr a captivé une salle pleine par des chansons patriotiques et des airs du terroir en hommage à l’armée.

Une soirée exceptionnelle qui s’est clôturée par des danses folkloriques avec la participation du public.

L’association « Diaspora libanaise overseas » se propose de crée à Paris un centre culturel libanais et les recettes de toutes ses manifestations sont destinées au financement de cet ambitieux projet.