Colloque international « Picasso. Sculptures »

Musée PicassoCOLLOQUE INTERNATIONAL « Picasso. Sculptures »

DU 24 AU 26 MARS 2016

Musée National Picasso-Paris, Centre Pompidou – Bibliothèque Nationale de France

Du 24 au 26 mars 2016, le Musée national Picasso-Paris présente en parallèle de l’exposition « Picasso. Sculptures », un colloque international sur le même thème. Ce colloque se déroulera successivement au Centre Pompidou, à la Bibliothèque nationale de France (site Tolbiac) et au Musée national Picasso-Paris.

Affiche colloque PicassoPendant 3 jours, une soixantaine d’intervenants internationaux, experts de l’œuvre de Picasso (professeurs, conservateurs, restaurateurs, chercheurs…) qui débattront sur les différents aspects de la sculpture de l’artiste : le multiple, ses sources et influences, et la réception de son œuvre sculptée.

Colloque sous la direction scientifique de Virginie Perdrisot, conservatrice chargée des sculptures et commissaire de l’exposition « Picasso. Sculptures » au Musée national Picasso-Paris et de Cécile Godefroy, historienne de l’art et commissaire associée.

Contact : 

Relations avec la presse : Heymann, Renoult Associées – Agnès Renoult

Nina Wöhrel – n.wohrel@heymann-renoult.com

Tel. : 01 44 61 76 76 / www.heymann-renoult.com

A propos de Triloguenews 3673 Articles
Le web média d’information TRILOGUE NEWS a pour vocation d’informer, d’éclairer et de relayer l’actualité France-Europe-Orient. Il se fera l’écho des problématiques, des interrogations et des idées via ses news. TRILOGUE NEWS couvre principalement 3 axes géographiques : France-Europe-Orient et essentiellement 3 angles : Politique/géopolitique, économique et culturel. La Ligne éditoriale de TRILOGUE NEWS est d’apporter un éclairage politique, économique et géopolitique du Proche-Orient/golfe, de la France et de l’Europe en particulier par une approche indépendante (neutralité positive), éthique objective et réelle. Mais s’appliquera également à traiter des problématiques d’actualités mondiales.