Cinemed Montpellier : nouvelle gouvernance

bandeau_logo_cinemed_accueil

Aurélie Filippetti et Christophe Leparc à la tête de Cinemed

ChristopheAurelie600

Christophe Leparc et Aurélie Filippetti © Montpellier Méditerranée Métropole

Le vendredi 19 février 2016, Philippe Saurel, maire de la Ville de Montpellier et président de Montpellier Méditerranée Métropole a annoncé la nouvelle gouvernance de Cinemed, Festival du cinéma méditerranéen de Montpellier.

Ainsi, Aurélie Filippetti, ancienne ministre de la Culture, sera la nouvelle présidente de Cinemed.

Christophe Leparc, secrétaire général de la Quinzaine des réalisateurs de Cannes depuis 2008 et délégué artistique de Cinemed en 2014 est nommé directeur suite à la décision d’un jury composé de représentants de l’Etat, la Région LRMP et la Métropole de Montpellier. Il prend la succession de Jean-François Bourgeot.

Henri Talvat est nommé président d’honneur.

La 38e édition de Cinemed se déroulera du 21 au 29 octobre 2016.

A propos Triloguenews 623 Articles
Le web média d’information TRILOGUE NEWS a pour vocation d’informer, d’éclairer et de relayer l’actualité France-Europe-Orient. Il se fera l’écho des problématiques, des interrogations et des idées via ses news. TRILOGUE NEWS couvre principalement 3 axes géographiques : France-Europe-Orient et essentiellement 3 angles : Politique/géopolitique, économique et culturel. La Ligne éditoriale de TRILOGUE NEWS est d’apporter un éclairage politique, économique et géopolitique du Proche-Orient/golfe, de la France et de l’Europe en particulier par une approche indépendante (neutralité positive), éthique objective et réelle. Mais s’appliquera également à traiter des problématiques d’actualités mondiales.

Warning: Division by zero in /homepages/41/d757161299/htdocs/app757161588/wp-includes/comment-template.php on line 1439