BFM TV : ISRAËL S’ATTEND À ÊTRE VISÉ PAR 2000 ROQUETTES QUOTIDIENNES EN CAS DE CONFLIT AVEC LE HEZBOLLAH

Le système de défense antiaérien d'Israël intercepte des roquettes tirées depuis Gaza au dessus de la ville d'Ashkelon, le 19 mai 2021 - JACK GUEZ © 2019 AFP

Au total, environ 4400 roquettes ont été tirées vers le territoire israélien depuis l’enclave palestinienne en mai dernier. L’État hébreu se prépare au pire.

Israël ne souhaite pas une guerre avec le Hezbollah libanais mais se prépare à recevoir un record de quelque 2000 roquettes par jour si un conflit armé éclatait entre les deux camps, a affirmé dimanche un haut responsable de l’armée.

Dans la foulée de manifestations musclées en mai à Jérusalem-Est, le mouvement islamiste Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, avait lancé des salves de roquettes vers les principales villes d’Israël, qui avait aussitôt répliqué, donnant lieu à 11 jours de guerre.

Au total, environ 4400 roquettes ont été tirées vers le territoire israélien depuis l’enclave palestinienne, dépassant le rythme de la dernière guerre (2006) avec le Hezbollah, où un nombre similaire de roquettes avaient été lancées depuis le Liban mais sur une période d’un mois, selon l’armée israélienne. LIRE LA SUITE