OPINION INTERNATIONALE : Qui veut la paix entre les Israéliens et les Arabes applaudit aux accords d’Abraham.

qui-veut-la-paix-entre-les-israeliens-et-les-arabes-applaudit-aux-accords-dabraham

qui-veut-la-paix-entre-les-israeliens-et-les-arabes-applaudit-aux-accords-dabrahamQui veut la paix entre les Israéliens et les Arabes applaudit aux accords d’Abraham.

qui-veut-la-paix-entre-les-israeliens-et-les-arabes-applaudit-aux-accords-dabrahamédito de Michel Taube, fondateur d’Opinion Internationale et Président de la société éditrice, Citizens Média SAS.

C’est souvent des ténèbres que jaillit la lumière et encore plus souvent les faucons qui font la paix en politique. La nouvelle alliance entre Israël, les Émirats arabes unis et Bahreïn est peut-être aussi importante, toutes choses égales par ailleurs, que l’a été la chute du mur de Berlin pour les Européens.

Ne nous emportons pas, mais le fait est que la carte politique du Moyen-Orient est en train de se redessiner : quelle que soit l’issue de la prochaine élection américaine (Joe Biden a fait l’éloge de l’accord signé à Washington le 15 septembre), le chapitre qui vient de s’ouvrir pourrait être bien plus significatif que la paix conclue il y a plusieurs décennies entre Israël et ses voisins égyptien et jordanien.

LIRE LA SUITE

A propos de Triloguenews 3675 Articles
Le web média d’information TRILOGUE NEWS a pour vocation d’informer, d’éclairer et de relayer l’actualité France-Europe-Orient. Il se fera l’écho des problématiques, des interrogations et des idées via ses news. TRILOGUE NEWS couvre principalement 3 axes géographiques : France-Europe-Orient et essentiellement 3 angles : Politique/géopolitique, économique et culturel. La Ligne éditoriale de TRILOGUE NEWS est d’apporter un éclairage politique, économique et géopolitique du Proche-Orient/golfe, de la France et de l’Europe en particulier par une approche indépendante (neutralité positive), éthique objective et réelle. Mais s’appliquera également à traiter des problématiques d’actualités mondiales.