Pour son premier voyage officiel à l’étranger, l’autoritaire président des Emirats arabes unis a choisi la France. Une visite qui souligne les bonnes relations entre les deux pays alors qu’Emmanuel Maron a fait d’Abou Dhabi le pilier de son action dans le monde arabo-musulman.
Mohammed Ben Zayed Al Nayhane arrive dimanche 17 juillet à Paris pour un déplacement officiel de deux jours. Ce sera sa première visite d’Etat à l’étranger, depuis qu’il a accédé à la présidence des Emirats arabes unis (EAU), à la mi-mai, dans la foulée du décès de son demi-frère, Khalifa Ben Zayed Al Nahyane. Le chef de l’Etat français s’était rendu aux funérailles de ce dernier, le 15 mai, pour renforcer encore les liens tissés depuis plusieurs années déjà avec son successeur.
Le web média d’information TRILOGUE NEWS a pour vocation d’informer, d’éclairer et de relayer l’actualité France-Europe-Orient. Il se fera l’écho des problématiques, des interrogations et des idées via ses news.
TRILOGUE NEWS couvre principalement 3 axes géographiques : France-Europe-Orient et essentiellement 3 angles : Politique/géopolitique, économique et culturel.
La Ligne éditoriale de TRILOGUE NEWS est d’apporter un éclairage politique, économique et géopolitique du Proche-Orient/golfe, de la France et de l’Europe en particulier par une approche indépendante (neutralité positive), éthique objective et réelle. Mais s’appliquera également à traiter des problématiques d’actualités mondiales.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que cela vous convient.J'ai compris