L’ex-porte-avion Foch sera-t-il transformé en hôtel de luxe ?

Porte-Avion Foch transformé en hôtel de luxe ?
Et si l'ancien porte-avions Foch devenait un complexe hôtelier de luxe? - Mitsi Studio
Acheté par le Brésil il y a presque 20 ans, l’ancien porte-avion Foch de la marine française a été vendu à un ferrailleur turc mais son démantèlement pose problème et un homme d’affaires allemand propose de le transformer en un hôtel unique en son genre.

Le porte-avions Foch va-t-il finir vraiment découpé dans le port d’Izmir? Bloqué pour le moment au Brésil, ce navire de guerre de 265 mètres de long devrait être remorqué en fin d’année vers la Turquie pour être livré au chantier naval Sök Denizcilik qui doit le démanteler afin de pouvoir revendre ses 24.000 tonnes d’acier. Le ferrailleur s’est offert pour 1,6 million de dollars lors d’une vente aux enchères cet ancien fleuron de la marine nationale cédé en 2000 au Brésil. Une bouchée de pain.

Au grand dam d’anciens membres de son équipage qui ont tenté, en vain, depuis des années de le sauver pour en faire un musée. Désormais, c’est un homme d’affaires allemand qui rêve de lui donner une nouvelle vie. Le projet d’Udo Stern, ex-membre du directoire de Lufthansa? Transformer ce navire de guerre à la retraite en un luxueux complexe hôtelier off shore. Udo Stern, qui cherche à réunir des investisseurs pour financer son projet, prévoit d’amarrer son palace flottant au large, dans les eaux relativement calmes de la mer Noire.

LIRE LA SUITE