Les organes de gouvernance de la Banque de Développement du Conseil de l’Europe discutent des conditions d’adhésion de l’Ukraine

Réunissant les membres du Conseil de direction, du Conseil d’administration et du haut management de la Banque, la Réunion Commune a été l’occasion de discuter des priorités stratégiques et politiques de la CEB, en mettant l’accent sur les étapes nécessaires à l’achèvement du processus engagé pour l’adhésion de l’Ukraine.

Les intervenants de haut niveau ont unanimement salué l’intention de l’Ukraine de rejoindre la CEB et noté que le processus est bien avancé. Déjà membre du Conseil de l’Europe, l’Ukraine a officiellement demandé à devenir membre de la CEB au début du mois de juin.

(Banque de Développement du Conseil de l’Europe) LIEN VERS L’ARTICLE

A propos de Triloguenews 3673 Articles
Le web média d’information TRILOGUE NEWS a pour vocation d’informer, d’éclairer et de relayer l’actualité France-Europe-Orient. Il se fera l’écho des problématiques, des interrogations et des idées via ses news. TRILOGUE NEWS couvre principalement 3 axes géographiques : France-Europe-Orient et essentiellement 3 angles : Politique/géopolitique, économique et culturel. La Ligne éditoriale de TRILOGUE NEWS est d’apporter un éclairage politique, économique et géopolitique du Proche-Orient/golfe, de la France et de l’Europe en particulier par une approche indépendante (neutralité positive), éthique objective et réelle. Mais s’appliquera également à traiter des problématiques d’actualités mondiales.