«La souveraineté est devenue un enjeu de premier ordre» pour Olivier Andriès, directeur général de Safran

«La souveraineté est devenue un enjeu de premier ordre» pour Olivier Andriès, directeur général de Safran © Guittet Pascal Pour le civil et le militaire, même combat, selon Olivier Andriès, le directeur général de Safran: la résilience et la souveraineté sont devenues des priorités stratégiques.

Difficultés d’approvisionnement, pénurie de main d’œuvre… Alors que l’industrie aéronautique affronte une succession de crises, la résilience et la souveraineté sont devenues des priorités stratégiques, a souligné Olivier Andriès, le directeur général de Safran, dans le cadre des Assises de l’Industrie organisées par L’Usine Nouvelle. L’industriel tente de trouver la parade.

«Ce qui rythme les cadences des avionneurs, ce n’est plus la demande, c’est l’offre.» C’est à un retournement de situation historique qu’est confronté le secteur aéronautique, juge Olivier Andriès. Le directeur général de Safran a participé mardi 8 novembre aux Assises de l’Industrie organisées par L’Usine Nouvelle. Ses propos résument les tensions actuelles au sein de cette filière, mais aussi d’une grande partie de l’industrie française. La production se trouve aujourd’hui limitée, non pas tant par les commandes des grands donneurs d’ordre, que par la pénurie de main-d’œuvre et les problèmes d’approvisionnement. LIRE PLUS.