Hydrologie et gestion des bassins versants méditerranéens et discussion juridique sur le cas du Liban

séminaire-eau-libanLEWAP a le plaisir de partager avec vous le compte rendu de la conférence du dernier mardi de LEWAP le 15 Décembre 2020 sur l’ “Hydrologie et gestion des bassins versants méditerranéens et discussion juridique sur le cas du Liban”.


La présentation du Dr Antoine Allam a porté sur l’hydrologie et la gestion des bassins versants méditerranéens. Un aperçu du fonctionnement hydrologique des bassins versants en Méditerranée et au Liban a été suivi d’une description de la distribution et de la disponibilité des ressources en eau, de l’évolution spatiale et temporelle des bassins versants et des perspectives sur la gestion des bassins versants méditerranéens.

Dr Allam souligne que les ressources en eau méditerranéennes disponibles dans cette région sont maintenant plus que jamais exposées à une demande croissante continue pour l’agriculture, l’industrie, le tourisme, le développement urbain et démographique, et l’évolution du climat. Cette présentation qui reflète les résultats de sa thèse de doctorat vise à caractériser les bassins versants méditerranéens.

LIRE LE COMPTE RENDU