CONTRE VENTS ET MAREES

Pierre de Gaulle, petit-fils du plus grand des Français de ces deux siècles, qui avait joué l’Europe contre l’OTAN parlant de la Russie sans jamais nommer l’URSS, déclare aujourd’hui que la France ne devrait ni s’arrimer à l’Ukraine ni s’opposer à Moscou.

Rappelant les fondamentaux de la pensée gaullienne, Pierre de Gaulle clame haut et fort que son illustre grand-père aurait fait le contraire de ce que fait et dit Emmanuel Macron partant du double argument que l’Europe de son grand père et de Conrad » Adenauer devait ménager la Russie « géographiquement européenne » et ne jamais adopter un atlantisme « réducteur » pour la France.

Le visionnaire qu’était le fondateur de la Cinquième République doit se retourner dans sa tombe plus vite qu’une toupie.

Il ne se serait jamais laissé entraîner dans un camp qui se dit solidaire de l’Ukraine sans voir que la guerre d’aujourd’hui affaiblira la totalité de l’Europe à la grande satisfaction des USA qui se rappellent encore le Vieux Continent exsangue de 1944 et son Plan Marshallsalvateur.

L’Histoire se répète dit-on. Dangereusement si l’on ne sait pas en tirer les leçons qu’elle impose.

La guerre russo-ukrainienne de 2022 + est si menaçante économiquement qu’elle affectera l’économie mondiale et l’ensemble de la planète où il faudra probablement réapprendre à vivre.

La déclaration tonitruante de Pierre de Gaulle, décriée par les stratèges et les journalistes du Sérail, n’en reste pas moins politiquement logique et historiquement correcte. D’autant que son auteur est remonté jusqu’à l’ère napoléonienne pour étayer sa courageuse opinion.

Contre vents et marées.

Reste à savoir si Pierre de Gaulle, résidant en Suisse, aurait pu exprimer si vaillamment son soutien à Poutine s’il vivait en France.

                                                                                          E.M.