AU CŒUR DU « MAJESTIC-BARRIERE »

Invité par la direction du « Majestic » de Cannes, un groupe de journalistes a pu vivre trois jours durant l’enchantement d’un des plus beaux palaces de la Croisette.

Cette corniche légendaire s’apprête à accueillir comme chaque année le plus grand festival de cinéma. Celui qui porte le septième art aux quatre coins du monde .

Nous avons pu partager trois jours durant  le rêve de la clientèle du « majestueux Majestic » venue du monde entier et le quotidien de l’équipe qui veille depuis des années la qualité du service qui fait le succès de la maison.

De l’accueil et jusqu’au départ on est séduit par l’attention, la compétence et l’affabilité du personnel et la touche particulière qui reflète le style de la chaîne « Barrière » connue en France et dans le monde entier. Cela se sent dans les salons d’accueil, les couloirs, les restaurants et dans les moindres recoins de cette légendaire maison. L’architecture extérieure et intérieure reflètent une quiétude et un raffinement que l’on trouve rarement dans ce que l’on appelle les grands palaces.

Au-delà de l’apparence, la machine qui fait battre le cœur du « Majestic-Barrière » inspire le même enchantement, la rigueur et soulève l’admiration des grands et des petits, des professionnels et des simples visiteurs.

De la visite quotidienne du marché de Forville en compagnie du chef Pierrick Cizeron, qui choisit avec le plus grand soin les produits du terroir cannois, aux cuisines en activité continue, nous avons vécu la rigueur du choix, la finesse et le talent de tout ce qui fait les plaisirs de la table.

De surprise en surprise, nous découvrons les riches jardins-potagers et les ruches du rooftop et le laboratoire où l’artiste-magicien EmmanueleBalestra compose, expérimente et produit des cocktails rares où le parfum se mêle aux autres composants. Avant de les déguster en sa compagnie au magnifique bar-galerie.

Autre charme discret du « Majestic » : les soins du spa « Diane Barrière » dispensés, dans un rêve de bien-être à la limité de la volupté, par un personnel formé aux techniques les plus modernes du bien-être et de la détente optimale.

Les journalistes mettant la main à pâte sous les directives du chef Pierrick Cizeron

Le groupe « Barrière » englobe depuis quelque temps un autre hôtel voisin de la Croisette :le « Gray d’Albion » qui a adopté le style de la maison, notamment en matière de gastronomie méditerranéenne où les « mezzés » libanais de l’époque « Abela » n’ont  pas été oubliés puisque cette tranche d’histoire a été évoquée lors d’une réunion avec le directeur général du groupe Charles  Richez et notre charmante hôtesse  Fabienne Buttelli, directrice  commerciale et marketing dont l’autorité porte jusqu’au « resort » Barrière de St Barth.

                                                                                                         E.M.