ARTE – Afghanistan : une féministe face aux talibans

Fawzia Koofi est une femme d’exception. Seule femme cheffe de parti politique en Afghanistan, elle est aussi la première députée et la seule vice-présidente de l’Assemblée nationale du pays.

Evacuée fin août à bord d’un avion militaire comme plusieurs milliers d’Afghans, contrainte à l’exil depuis la prise de Kaboul par les fondamentalistes le 15 août dernier, elle continue désormais son combat politique et civique à distance pour le respect du droit des femmes. Plaidant sans relâche la cause du peuple afghan, Fawzia Koofi a également participé aux négociations de paix, face aux taliban, à Doha, au Qatar.  Notre équipe a suivi cette féministe lors de sa visite en France et s’est rendue en Afghanistan pour comprendre son engagement au service des femmes de son pays. LIEN VERS LE REPORTAGE

 

 

A propos de Triloguenews 3750 Articles
Le web média d’information TRILOGUE NEWS a pour vocation d’informer, d’éclairer et de relayer l’actualité France-Europe-Orient. Il se fera l’écho des problématiques, des interrogations et des idées via ses news. TRILOGUE NEWS couvre principalement 3 axes géographiques : France-Europe-Orient et essentiellement 3 angles : Politique/géopolitique, économique et culturel. La Ligne éditoriale de TRILOGUE NEWS est d’apporter un éclairage politique, économique et géopolitique du Proche-Orient/golfe, de la France et de l’Europe en particulier par une approche indépendante (neutralité positive), éthique objective et réelle. Mais s’appliquera également à traiter des problématiques d’actualités mondiales.