Célébrons la 4ème édition de La Nuit Du Droit le lundi 4 octobre 2021

4ème édition, La nuit du droit

Pour célébrer le 63e anniversaire de la Constitution française, de nombreuses institutions ont décidé de participer à un évènement fédérateur : La Nuit du Droit. Déjà plus de 100 tribunaux, Barreaux, facultés de droit, IEJ et diverses autres organisations ont prévu d’ouvrir leurs portes au grand public au soir du 4 octobre prochain pour accueillir en leur sein des manifestations éducatives et/ou ludiques.

La première Nuit du Droit a été inaugurée en 2017 à l’initiative de Monsieur Laurent Fabius, président du Conseil Constitutionnel. Elle poursuit depuis un double objectif : célébrer la Constitution de la Ve République et familiariser nos concitoyens avec le Droit sur l’ensemble du territoire français, en métropole comme en Outre-Mer ainsi qu’une participation inédite de l’Université française d’Erevan en Arménie.  

Après une édition 2020 affectée par le contexte sanitaire, la Nuit du Droit revient avec toujours la même ambition : sensibiliser le plus grand nombre au Droit, à ses principes, à ses institutions et à ses métiers.

Cette année, les participants pourront assister à des manifestations aussi diverses quedes procès fictifs, des reconstitutions d’affaires judiciaires de figures emblématiques de notre histoire, des anniversaires d’événements ayant marqué l’évolution de notre société, des escape games, des débats, des pièces de théâtre, des films, des conférences

Retrouvez le programme détaillé et les lieux des manifestations sur notre page web (mise à jour quotidiennement) :  www.lanuitdudroit.fr, sur LinkedIn, Instagram, Twitter et Facebook.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE