Zelensky dénonce la décision canadienne de renvoyer les turbines de Nord Stream en Allemagne

Lors d’une conversation téléphonique avec le Premier ministre canadien, le président ukrainien s’est emporté contre la décision d’Ottawa de renvoyer en Allemagne des turbines destinées au gazoduc Nord Stream.

Dans sa déclaration quotidienne diffusée sur le site de la présidence et citée par l’AFP, le président ukrainien Volodymyr Zelensky affirme avoir dit  lors d’un entretien téléphonique avec le Premier ministre canadien Justin Trudeau que «les Ukrainiens n’accepteraient jamais la décision du Canada concernant les turbines Nord Stream».

 

(RT FRANCE) LIEN VERS L’ARTICLE

A propos de Triloguenews 3750 Articles
Le web média d’information TRILOGUE NEWS a pour vocation d’informer, d’éclairer et de relayer l’actualité France-Europe-Orient. Il se fera l’écho des problématiques, des interrogations et des idées via ses news. TRILOGUE NEWS couvre principalement 3 axes géographiques : France-Europe-Orient et essentiellement 3 angles : Politique/géopolitique, économique et culturel. La Ligne éditoriale de TRILOGUE NEWS est d’apporter un éclairage politique, économique et géopolitique du Proche-Orient/golfe, de la France et de l’Europe en particulier par une approche indépendante (neutralité positive), éthique objective et réelle. Mais s’appliquera également à traiter des problématiques d’actualités mondiales.