UN DAVID DEVENU GOLIATH

Les mouvements islamistes ne se ressemblent pas.

Et si le « Hezbollah» se résignait un jour à se muer en gardien de la seule terre méridionale libanaise, le « Hamas » ne saurait en faire autant du fait de ses racines nationales palestiniennes.

Même si le palestino-islamiste de Gaza acceptait un jour de troquer son turban contre une casquette dorée de milliardaire monégasque, il ne pourrait se replier sur un sol national qui se rétrécit de jour en jour sous les bottes et les blindés hébraïques. 

Aussi, poursuivra-t-il sa lutte autrement et par d’autres moyens, n’étant comme l’a dit un ancien chef du « Mossad », ni moins compétent ni moins intelligent que son ennemi israélien.  

Cela, les politologues et analystes occidentaux veulent l’ignorer et persistent à ne voir sur le terrain que des terroristes à éliminer par la force des armes pour que vive le David des accords du même nom. 

Un David né d’accords de groupements armés financés par Wall Street et Doha pour enrayer l’OLP, le Fatah et leurs frères d’armes disséminés entre aux abords de la terre de Palestine ou enserrés dans un réduit nommé Ramallah.

Tels sont les cycles vicieux que réserve souvent l’Histoire aux hérauts des causes dites immortelles qui transmettent leurs rêves de génération en génération et survivent face à un ennemi qui mise sur le temps.

C’est ainsi que le monde a découvert un jour sur une enclave palestinienne des guerriers irréductibles qui résistent inlassablement à ceux qui veulent dire aujourd’hui au monde :  Mais où est donc cet État mondialement reconnu qui veut vivre à nos côtés ? 

Les Palestiniens ont-ils commis l’erreur fatale de se dire Arabes désireux de vivre dans la «Grande Patrie » ? 

Il faudrait peut-être le croire au vu du lâchage du milliard de frères qui se disent encore arabo-musulmans.

On pourrait également déplorer que la célébrissime confrérie islamique accepte en ce moment un soutien occidental, feignant ignorer ce qui se trouve derrière cette main tendue…

Se révolter aussi au vu de la trahison de prétendus pays frères qui regardent, constatent et déplorent sans agir.  

Ainsi va le monde… et ses hommes qui traversent les siècles pour vivre dans l’aisance et les chimères d’un paradis terrestre qu’on ne verra jamais.

E.M.