Thales et SES ont fait la démonstration, pour la première fois, de la compatibilité du Modem21 avec les satellites O3b mPOWER 

  • Le Modem21 de Thales est généralement destiné aux communications des forces armées sur satellites GEO, ultra-résilients et souverains (MILGEO), pour fournir des communications sécurisées à haut débit pouvant résister à des niveaux de brouillage très élevés.
  • Avec le déploiement de constellations de satellites, les forces armées aspirent à l’extension de leur couverture et à une capacité d’hybridation complémentaire aux MILGEO.
  • Les tests de faisabilité menés dans le cadre d’un projet de technologies de défense de la DGA ont démontré la capacité du Modem21 à fonctionner avec la constellation MEO de SES.
  • Cette démonstration du fonctionnement du Modem21 sur satellites défilants MEO ouvre la voie à des perspectives d’hybridation de satellites GEO militaires ultrasécurisées souverains avec les constellations commerciales à orbite moyenne équatoriale ou polaire MEO au niveau de sécurité et de protection accru.
  • « Le Modem21 compatible en multi-orbites avec la constellation de SES est la démonstration de la faisabilité d’une hybridation des constellations pour de futurs usages militaires, tout en maintenant les exigences de protection et de sécurité qui leur incombent. » déclare Alexandre Bottero, Vice-Président Systèmes de réseaux et d’infrastructures, Thales.