
Alors que Benjamin Netanyahu déploie ses talents de super-urbaniste pour présenter à l’ONU une Palestine virtuelle baptisée « E1 » avec un parrainage américain, inhabitable à ceux qui ont décidé de reconnaître un pays spolié et déjà dépecé, son gouvernement alloue 400.000 dollars à des lobbyistes, journalistes, influenceurs et autres manipulateurs vénaux pour briser l’élan des soutiens d’un peuple que l’on veut rayer de l’Histoire.
On pouvait souhaiter que pour faire face à ce budget dérisoire des multi-milliards de la partie supposée adverse pleuvent pour sauver l’honneur et au passage les centaines de milliers de vies humaines que le peuple élu veut envoyer dans l’au-delà.
Mais ni milliards ni actes concrets du milliard et demi d’Arabo-Musulmans prostrés dans une criminelle indifférence et un silence assourdissant que condamnent unanimement les hommes libres.
Ces peuplades supposées amies condamnent sans punir et dénoncent sans agir, comme dans les amphithéâtres cerclant les arènes sanglantes d’autrefois.
Ainsi, l’Assemblée Générale de septembre 2025 verra un fougueux tribun dérouler une carte et demander à l’assistance quelle Palestine ils veulent reconnaître…Quelles frontières, quelle superficie et quelle gouvernance ?
Et l’assistance médusée, impuissante face au droit de véto US et au projet de Benazel Smotrich de protester, se lamenter encore et encore et au mieux condamner. .
Ainsi va le monde…avec ses travers, ses maux et ses injustices.
E.M.