la Maison Blanche annonce un nouvel envoi de munitions à Kiev

White House press secretary Karine Jean-Pierre speaks during a press briefing at the White House, Wednesday, April 19, 2023, in Washington. (AP Photo/Patrick Semansky)

Le ministre de la défense américain, en visite en Suède, a réitéré l’appui de Washington à l’entrée de la Finlande – effective depuis le 4 avril – et à celle de la Suède, qui peine à obtenir l’accord des deux pays.

Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage en haut à droite de celui-ci.
La reproduction totale ou partielle d’un article, sans l’autorisation écrite et préalable du Monde, est strictement interdite.
Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales de vente.
Pour toute demande d’autorisation, contactez syndication@lemonde.fr.
En tant qu’abonné, vous pouvez offrir jusqu’à cinq articles par mois à l’un de vos proches grâce à la fonctionnalité « Offrir un article ».

https://www.lemonde.fr/international/live/2023/04/19/guerre-en-ukraine-en-direct-la-maison-blanche-annonce-un-nouvel-envoi-de-munitions-a-kiev_6170117_3210.html

La NASA affirme que son satellite n’était pas encore entré dans l’atmosphère

Dans un communiqué à l’Agence France-Presse (AFP), la NASA déclare que son satellite Rhessi n’était pas encore entré dans l’atmosphère au moment du flash lumineux observé au-dessus de Kiev.

Le Pentagone prédit que Rhessi « va rentrer dans l’atmosphère de la Terre à environ 20 h 50 mercredi [2 h 50 jeudi matin, heure de Paris] avec une fenêtre de plus ou moins une heure », a précisé la NASA mercredi. « Aucun autre satellite de la NASA n’est rentré dans l’atmosphère plus tôt [mercredi] », a également indiqué l’agence.

Un journaliste de l’AFP a aperçu un éclair dans le ciel qui n’a été suivi d’aucun bruit. L’alerte aérienne a été activée, a souligné le responsable de l’administration militaire de la capitale ukrainienne, Sergiy Popko, tout en précisant que « la défense aérienne n’est pas entrée en action ».