COP 22 : Mustapha Bakkoury : « Notre défi, c’est de marier l’écologie au développement. »

imgresMustapha Bakkoury : « Notre défi, c’est de marier l’écologie au développement. »

lundi 26 septembre 2016 – 12H29

mustapha-bakkoury-720x538Ingénieur de formation puis banquier d’affaire à la BNP, président de la région de Casablanca-Settat, Mustapha Bakkoury est depuis six ans à la tête de l’Agence Marocaine pour l’Energie Solaire. Amené à jouer un rôle clé lors de la COP22 en novembre, il se livre sur les prochaines échéances environnementales et politiques de son pays. De passage à Paris récemment pour rencontrer Valérie Pécresse, présidente de la Région Ile-de-France, et inaugurer l’exposition « Cap sur la COP22 » sur les Berges de Seine, Mustapha Bakkoury nous a accordé un entretien.

La prochaine conférence environnementale mondiale se tiendra à Casablanca du 7 au 18 novembre. Quels sont les objectifs énergétiques du Maroc ?

Dans le mix énergétique actuel, il y a un peu de gaz, beaucoup de charbon et de fuel, un peu d’éolien, d’hydraulique et de solaire. L’objectif est de porter la part de l’hydraulique, de l’éolien et du solaire à 42% des capacités installées en 2020 et 52% en 2030.

Est-ce réaliste ? LIRE LA SUIRE

A propos Triloguenews 613 Articles
Le web média d’information TRILOGUE NEWS a pour vocation d’informer, d’éclairer et de relayer l’actualité France-Europe-Orient. Il se fera l’écho des problématiques, des interrogations et des idées via ses news. TRILOGUE NEWS couvre principalement 3 axes géographiques : France-Europe-Orient et essentiellement 3 angles : Politique/géopolitique, économique et culturel. La Ligne éditoriale de TRILOGUE NEWS est d’apporter un éclairage politique, économique et géopolitique du Proche-Orient/golfe, de la France et de l’Europe en particulier par une approche indépendante (neutralité positive), éthique objective et réelle. Mais s’appliquera également à traiter des problématiques d’actualités mondiales.

Warning: Division by zero in /homepages/41/d757161299/htdocs/app757161588/wp-includes/comment-template.php on line 1439