Devant cent journalistes et quatre heures durant, le candidat Emmanuel Macron a présenté son programme électoral le jeudi 17 mars à Aubervilliers dans un immense hall où se tiennent habituellement des spectacles et des expositions. Un parcours « sans faute » où il a exposé, clairement et secteur par secteur, ce qu’il a réalisé durant ces cinq dernières années et ce qu’il n’a pu accomplir en invoquant les causes et les circonstances. Méthodique, clair et convaincant, il l’a montré, même à l’heure des questions-réponses où aucun journaliste n’a réussi à l’ébranler.
Voici l’intégralité de la communication du Président-candidat, sans la séquence des questions-réponses:
EMMANUEL MACRON
Merci beaucoup d’être présents aujourd’hui à Aubervilliers et avant toute chose, je voudrais avoir un mot pour l’ancien maire de cette commune Pascal BEAUDET qui nous a quittés il y a quelques heures et présenter mes condoléances évidemment à sa famille, ses proches mais à l’ensemble des habitants. Merci donc d’être présents ici aujourd’hui pour cette présentation des grands axes du projet que je souhaite soumettre aux Françaises et aux Français pour les 5 années qui viennent et au-delà, car je crois que beaucoup des choses que nous avons à faire aujourd’hui en temps de crise et que nous aurons à faire dans les prochains mois les prochaines années vont structurer la vie de notre pays dans la dans la durée. Et pour moi, cette conférence de presse est l’occasion de vous présenter donc ces principaux axes, de répondre à vos questions ; je le dis tout de suite même si je serai, j’essaierai d’être le plus complet possible, je ne pourrai pas être exhaustif et donc il y a beaucoup de sujets importants que je ne pourrais pas traiter aujourd’hui, par exemple les différents projets que nous porterons pour nos outre-mer feront l’objet d’un programme par territoire que j’aurai l’occasion d’expliquer dans les prochains jours et d’adresser à chaque territoire, des sujets très importants comme notre politique pour la biodiversité, la stratégie maritime française, notre politique pour les forêts et bien d’autres sujets comme le logement qui touchent aussi notre quotidien, je ne pourrai pas y revenir de manière non plus détaillée.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que cela vous convient.J'ai compris