Le président français est arrivé jeudi en Algérie pour une visite de trois jours, avec l’objectif de « refonder » les liens entre les deux pays.
« Nous avons un passé commun » qui « est complexe, douloureux ». Le président français Emmanuel Macron est arrivé jeudi 25 août en Algérie, pour une visite de trois jours. Il a été accueilli par son homologue, Abdelmadjid Tebboune. Lors d’une première prise de parole commune dans la soirée, le chef de l’Etat a annoncé la création d’une commission d’historiens français et algériens sur la colonisation et la guerre d’Algérie. Cette commission doit permettre de « regarder l’ensemble de cette période historique, qui est déterminante pour nous, du début de la colonisation à la guerre de Libération, sans tabou », a déclaré le président.
Le web média d’information TRILOGUE NEWS a pour vocation d’informer, d’éclairer et de relayer l’actualité France-Europe-Orient. Il se fera l’écho des problématiques, des interrogations et des idées via ses news.
TRILOGUE NEWS couvre principalement 3 axes géographiques : France-Europe-Orient et essentiellement 3 angles : Politique/géopolitique, économique et culturel.
La Ligne éditoriale de TRILOGUE NEWS est d’apporter un éclairage politique, économique et géopolitique du Proche-Orient/golfe, de la France et de l’Europe en particulier par une approche indépendante (neutralité positive), éthique objective et réelle. Mais s’appliquera également à traiter des problématiques d’actualités mondiales.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que cela vous convient.J'ai compris