
Requinqué et chargé à bloc, le rouleau compresseur israélien reprend du service à Gaza dans le silence assourdissant du milliard d’arabo-musulmans.
Les super-diplomates, les négociateurs et autres hommes de bonne volonté au vestiaire…
L’heure est au combat suprême, aux grandes batailles dans l’enclave palestinienne, en Cisjordanie, en Irak, en Syrie et au Liban pour le sacro-saint remodelage de la région et assurer au peuple élu une vie sereine en terre promise.
En Cisjordanie, annexion pure et simple par destruction de villages entiers avec déplacement de populations, construction de dizaines de milliers de logements destinés aux colons israéliens (11.000 déjà depuis janvier 2025) et création d’un organisme ad hoc pour faciliter et organiser l’exode des Palestiniens de Gaza et de l’Est du Jourdain vers des pays tiers dont le dernier pressenti est la Somalie, pays arabe prêt à les accueillir moyennant finances…
En Irak, poursuite des sordides manœuvres pour accroître les heurts entre sunnites et chiites et blocage des voies d’approvisionnement du Hezbollah libanais et de son partenaire irakien « Al Hachd al-Chaabi ».
En Syrie, soutien inconditionnel du nouveau régime issu des brigades islamistes de « Daech » et aide consistante de celles-ci dans leur combat contre les habitants des villages frontaliers chiites libanais.
Au pays du cèdre enfin, des actes de provocation par agents interposés pour lancer des roquettes contre des localités israéliennes et attirer les violentes ripostes israéliennes que l’on sait.
Tout cela pour concrétiser le funeste projet de zone tampon allant de la côte méditerranéenne aux rives l’Euphrate, projet qui ferait du « Grand Israël » une puissance dominante au lieu d’être un pays assiégé.
Sans troubler la quiétude du milliard et demi de la « Oumma » égrenant leur chapelet d’ambre entre un curetage de nez et un massage d’orteils.
E.M