Opinion Internationale : Ce que les islamistes nous préparent… en trois photos. L’édito de Michel Taube

ce-que-les-islamistes-nous-préparent-en-trois-photosCe que les islamistes nous préparent… en trois photos. L’édito de Michel Taube

Trois photos qui en disent plus que de longs discours…

Les deux premières photos furent prises à 45 années d’intervalle devant l’université du Caire en Égypte, par Nonie Darwish, une Égyptienne expatriée aux États-Unis. Publiées par le site 1dex.ch, elles illustrent le travail de sape mené par les Frères musulmans dans son pays d’origine.

La troisième photo a été prise le 17 septembre 2020 à l’Assemblée nationale… française.

Le mercredi 21 octobre, hommage sera rendu à Samuel Paty, professeur décapité pour avoir montré des caricatures de Mahomet à ses élèves. Le président de la République a choisi pour cet hommage la cour d’honneur de la Sorbonne, lieu hautement symbolique de la liberté de conscience et de pensée, où trônent les statues de Louis Pasteur et de Victor Hugo.

Vous l’aurez reconnue sur la troisième photo : aujourd’hui, en France, l’étudiante la plus médiatisée est Maryam Pougetoux, vice-présidente et porte-parole du syndicat étudiant UNEF, qui arbore avec provocation son hidjab (et non un discret voile traditionnel) à l’Assemblée nationale et sur les plateaux de télévision.

Signe que l’islam politique ne recule devant aucune outrecuidance, aucune provocation, elle se présenta dimanche 18 octobre à la manifestation « contre la haine », en mémoire à Samuel Paty, Place de la République à Paris. Lors de sa prise de parole, elle fut copieusement chahutée, accusée d’être « collabo » (terme que nous avons employé pour expliquer pourquoi nous ne nous y sommes pas rendu) et de « traître à la laïcité »

LIRE LA SUITE