Alger et Moscou sur la même longueur d’onde

Chaleureuse rencontre entre Lamamra et Lavrov à New York : Alger et Moscou sur la même longueur d’onde
En resserrant ses liens avec l’Algérie, la Russie plante son carré sur le continent noir et trouve en l’Algérie un allié stratégique.

Retrouvailles. Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, a rencontré,hier, à New York, son homologue russe, Sergueï Lavrov, en marge de la 76e session de l’Assemblée générale de l’ONU. « Il y a une réelle volonté affichée pour consacrer le caractère stratégique de nos relations bilatérales», a indiqué Lamamra sur son compte twitter au terme de cette rencontre exprimant sa satisfaction sur «la convergence de vues sur les questions régionales et internationales».

Il ne s’agit pas d’un sourire éphémère affiché pour les besoins des caméras de télévision, ni d’une rencontre fortuite ave le puissant chef de la diplomatie russe. Le couple Lamamra – Lavrov est une vieille connaissance. Cette rencontre tombe, en effet, à point nommé vu le contexte régional, notamment au Sahel, en Libye et surtout les derniers développements intervenus dans les relations avec le Maroc depuis que l’Algérie a décidé de fermer son espace aérien aux avions marocains.

LIRE LA SUITE