Le mégayacht « Koru » de Jeff Bezos poursuit ses essais aux Baléares

Après plus de deux mois d’essais en mer, le mégayacht destiné au fondateur et patron d’Amazon est arrivé à Majorque le mercredi 12 avril. Il devrait être livré avant l’été.

Selon Bloomberg, les essais en mer de ce yacht de 127 mètres, le plus long jamais construit aux Pays-Bas, se poursuivent donc, alors qu’ils ont débuté le 13 février. Le navire a entamé son voyage inaugural en quittant à Rotterdam, où il se trouvait depuis l’été dernier, le 6 avril pour rejoindre Gibraltar puis la baie de Palma de Majorque, aux îles Baléares.

Le mégayacht, dont les trois mâts culminent à 70 mètres, devrait y retrouver de nouveau son navire support, l’Abeona, ex-Wingman, qui mesure, lui, 75,25 mètres de long. Et qui, d’après les données de Marinetraffic, doit arriver à Majorque le mercredi 19 au matin.

elon Bloomberg toujours, si les essais du Koru se prolongent plus que prévu, le mégayacht à voiles de 500 millions de dollars devrait être livré à son propriétaire multimilliardaire pour la saison estivale, même si un ultime passage aux mains du chantier Oceanco, son constructeur, n’est pas exclu pour « quelques dernières mises au point »

Le Koru, comme son navire support, battra pavillon des îles Caïmans. Il sera armé d’un équipage d’une quarantaine de marins, pourra accueillir simultanément dix-huit invités à bord de ses neuf cabines et filer jusqu’à 20 nœuds pour une quinzaine en vitesse de croisière.

A propos de Triloguenews 3750 Articles
Le web média d’information TRILOGUE NEWS a pour vocation d’informer, d’éclairer et de relayer l’actualité France-Europe-Orient. Il se fera l’écho des problématiques, des interrogations et des idées via ses news. TRILOGUE NEWS couvre principalement 3 axes géographiques : France-Europe-Orient et essentiellement 3 angles : Politique/géopolitique, économique et culturel. La Ligne éditoriale de TRILOGUE NEWS est d’apporter un éclairage politique, économique et géopolitique du Proche-Orient/golfe, de la France et de l’Europe en particulier par une approche indépendante (neutralité positive), éthique objective et réelle. Mais s’appliquera également à traiter des problématiques d’actualités mondiales.